« L’art pour tous ».
Expositions éphèmeres, vernissages d’une soirée, expositions mensuelles.. Les oeuvres sont soumises à la vente.
L’idée de base est de permettre à tous les publics, connaisseurs, collectionneurs ou néophytes, de pouvoir se retrouver en toute simplicité dans ce lieu unique dans Bordeaux et resté dans son jus. C’est aussi permettre à tout public de pouvoir accéder à l’art qui reste malheureusement, encore trop souvent élitiste.
Entrée gratuite, exposants de toute sensibilité (en principe plutôt tournés vers l’art moderne ou contemporain), de plus ou moins grande notoriété. Activités artistiques que l’on peut trouver: la sculpture, la peinture, la photographie et pourquoi pas demain des concerts avec DJ, des danseurs… du théatre, de la lecture.
Le premier vernissage.
Il a eu lieu le 12 juin 2025. Six artistes ont décidé d’exposer dont le propriétaire (Edouard Marès) et son compère Alexis Gaucher Piola, à l’initiative de cette démarche (Isabelle Raffard, Frédéric Mahler-Besse, Stéphane Picard, Stéphane Klein). Ce fut un succès. Plus de 500 personnes sont venues sur une soirée, une douzaine d’oeuvres vendues sur une centaine, sachant que le seul canal de communication avait été un article dans Sud-Ouest, et que le lieu était parfaitement inconnu en tant que site exposant des oeuvres d’art. D’où l’idée de poursuivre cette aventure et d’en faire un lieu emblématique de la vie culturelle bordelaise.
